OFFRE DE SOINS SOCIO-ESTHÉTIQUES

Partant du constat que « prendre soin de soi aide à mieux vivre et à mieux se battre contre la maladie », ESTHERSABAN FONDATION prolonge les valeurs de l’institut ESTHERSABAN MAGNIFISCIENCE.

Cette initiative permet aux femmes touchées par le cancer de bénéficier de soins gratuits afin de leur redonner une meilleure image d’elles-mêmes et qu’elles puissent retrouver la confiance.

ESTHERSABAN FONDATION SOUTIENT « ELLES DANSENT »

L’action de « Elles Dansent » s’adresse aux femmes fragilisées par le cancer.

Nous croyons au rôle et au pouvoir de réinsertion de la danse et notamment des danses latines telles que la salsa. Nous sommes convaincues que la pratique de ces danses est un moyen privilégié : d’accepter son corps, de retrouver sa féminité, de dépasser les difficultés rencontrées, de se réconcilier avec soi-même et avec les autres. En tout cela, la danse est un excellent moyen de reconstruction psychologique et de réintégration sociale.
Nous leur offrons la possibilité de suivre des cours de salsa moyennant une participation adaptée. Si dans un premier temps, nos cours visent la pratique de la salsa en solo, cette dernière est également une danse de couple et en cela peut favoriser le retour vers l’autre.

Redonner joie et confiance aux femmes en difficulté, c’est ça l’esprit Elles Dansent

« Je remercie chaleureusement ESTHERSABAN FONDATION pour son engagement aux côtés de Elles Dansent.
Esther portent les mêmes valeurs humanistes que celles que je déploie au quotidien. Son soutien sera précieux ».

Aude – Fondatrice et Animatrice de Elles dansent

 

 

 

LE PARTENARIAT ESTHERSABAN FONDATION / ELLES DANSENT

« Je suis heureuse de pouvoir apporter du réconfort aux femmes touchées par le cancer de l’association « Elles Dansent ».
Cela fait partie de mes valeurs les plus profondes, partager, transmettre le bien-être, pour que chaque femme retrouve sa féminité et la confiance qu’elle a pu perdre.
J’ai décidé d’utiliser et de créer des produits totalement adaptés. Il est capital d’être en accord avec leurs traitements.
Lors de journées spéciales organisées par « Elles Dansent », je serai au service des femmes de l’association, pour leur offrir des soins ».

Esther Saban

PORTRAIT DE AUDE – FONDATRICE ET ANIMATRICE DE ELLES DANSENT

Danseuse Classique et Notaire de formation, le duo original pour un projet forcément atypique.

Aude est une artiste aux multiples facettes et compétences ; une grande sensibilité tant artistique que profondément humaine.

La danse jalonne sa vie depuis l’âge de 4 ans : la discipline, le travail du corps, une culture dans la tradition des ballets français et russes avec la danse classique. Puis le jazz à l’adolescence et les danses à 2 depuis 20 ans : rock n’roll, west coast swing et enfin salsa, chachacha et bachata.

Aude consacre beaucoup de temps à la transmission et au partage de ses valeurs et compétences au travers d’un florilège de créations, de spectacles et d’événements autour de la danse.

Elle a choisi de s’investir auprès des femmes et de dédier du temps à leur cause dans le cadre de leur lutte contre le cancer. Les soutenir et leur faire profiter de ses talents uniques est son dessein.